Burundi: Appel à l’aide d’un jeune frappé par l’ostéoporose.

Share Button
La maladie des OS dont souffre  J.M Niyonsaba à Rutegama (Burundi).

La maladie des OS dont souffre J.M Niyonsaba à Rutegama (Burundi).

A Rutegama, au centre du Burundi en province de Muramvya (ancienne capitale du Royaume de l’Urundi), un enfant souffrant d’ une maladie chronique des os appelle à l’aide pour acheter des prothèses et des médicaments  d’une valeur de  12 Millions de Franc Burundais (BIF), soit  7921 USD.

Jean Marie NIYONSABA est un jeune orphelin burundais de  16 ans.  Il habite à la colline Gashingwa dans la commune Rutegama en province Muramvya.   En ce moment, il souffre énormement car il a une maladie chronique des os.
En résumé, c’est comme si tous les os de sa cuisse sont pourris…  La maladie osseuse la plus commune est l’ostéoporose. C’est à dire que les os ont perdu leurs minéraux comme le calcium  qui les rendent forts…

Le médecin, qui le traite,  le docteur Théophile pense qu’il lui faut d’urgence des prothèses accompagnés des médicaments pour calmer les douleurs de cet enfant. Il  estime le coût des  soins à  12 M BIF soit 7921 USD.

Actuellement,  l’administrateur de la commune Rutegama ( le Maire de  la Commune ), M. Emmanuel NIYUNGEKO, indique que sa commune nourrit en ce moment l’enfant.  Mais rassembler   7921 USD s’avère  impossible pour les seules deniers de sa commune  …  
Monsieur le Maire de Rutegama,  Emmanuel NIYUNGEKO ,  lance un appel  à toutes les bonnes âmes pour venir en aide  à cet enfant qui nécessité des soins dans les meilleurs délais.

DAM, NY, AGNEWS, le 26 novembre 2012

Facebook Comments