Photo : http://fr.africatime.com

Burundi : Appel à combiner le diagnostic de la tuberculose et du VIH/Sida

Share Button
Photo : http://fr.africatime.com

Photo : http://fr.africatime.com

Société Civile – Le Conseil pour l’éducation et le développement (COPED) et la Croix Rouge appelle à la combinaison du diagnostic de la tuberculose et du VIH/Sida.

A Gitega, jeudi 13 avril 2017,  M. Niyonkuru Désiré,  coordonnateur du Programme de lutte contre la tuberculose et le VIH/Sida au Conseil pour l’éducation et le développement (COPED), en partenariat avec la Croix Rouge, lors d’un atelier, a  demandé de lancer une campagne de sensibilisation au diagnostic de la tuberculose et du VIH/Sida, en s’adressant aux leaders provinciaux et aux administrateurs de manière générale pour qu’ils soient les relais de cet appel.
A cette activité participé, M. Buzohera Jean-Claude, coordonnateur du Programme de lutte contre la tuberculose au Bureau Provincial de Santé (BPS), et M. Manirambona Venant, gouverneur de Gitega.

Au Burundi, en 2016, sur 670 tuberculeux qui ont subi un test au VIH, 20  étaient séropositifs. Selon  Dr Niyonkuru, les séropositifs VIH ont 20 à 30 fois plus de risques de développer la tuberculose.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 17 avril 2017

Facebook Comments