Burundi: S.E. Pierre Nkurunziza reçoit Francine Niyonsaba.

Share Button


Francine Niyonsaba, Championne africaine du 800 M.

En tous cas, on ne pourra pas dire que le courant n'est pas parfaitement passé ce matin entre S.E. Nkurunziza Pierre, le fameux président populaire africain du Burundi, qui est un grand amateur de sport, et la nouvelle perle africaine du 800 Mètre qui est aussi Burundaise, Mlle Francine Niyonsaba …
 
Le Burundi a une grande chance de décrocher une médaille aux jeux olympiques qui s'annoncent à Londres. Mlle Francine Niyonsaba pourrait ramener cette médaille. Alors au Burundi, on s'active, sous directive présidentielle, à ce que Mademoiselle ne manque de rien.
 
On se souvient du 2 juillet lors du défilé des festivités du Cinquantenaire combien tous les Barundi étaient fiers lorsque l'on apprenait qu'à Porto Novo (Bénin) notre Francine désormais nationale avait remporté la médaille d’or au 18ème championnat d’Afrique d’athlétisme.
 
Ce matin, le Président du Burundi, S.E. Pierre Nkurunziza a reçu en audience la jeune athlète burundaise Francine Niyonsaba qui a remporté la médaille d’or  au Bénin du 26 juin au 1er juillet 2012. Il s'agissait d'abord de la féliciter chaleureusement  pour cette médaille d’or et l'a rassuré de l’assistance logistique  et du soutien morale de tout le pays  afin qu’elle s’entraine assidument dans la logique d’amener au pays une médaille de ces jeux olympiques de Londres…
 
Francine Niyonsaba est une élève de 19 ans, originaire de la Province Ruyigi. Elle  a battu le record dans les 800 M et  a reçu les minima pour participer aux jeux olympiques de Londres en Angleterre au mois d’août.  A Ruyigi, c'est l' euphorie générale !   La jeune athlète burundaise, Francine Niyonsaba, a désormais tout l'espoir d'un pays sur ces épaules … 
 
DAM,NY, AGnews, le 9 juillet 2012.

 

Facebook Comments