Burundi: La Présidence annonce le retour à la normale

Share Button
M. Gervais Abayeho, Porte-parole du président de la République ( Photo: PPBDI.COM )

M. Gervais Abayeho, Porte-parole du président de la République ( Photo: PPBDI.COM )

A Bujumbura, ce mardi 19 mai 2015, la Présidence du Burundi informe que le pays est revenu à la normale au niveau sécuritaire après la fin de semaine dernière mouvementée avec le coup d’état manqué.

Voici le Communiqué de la Présidence, une communication d’apaisement  :
“La Présidence du ‪‎Burundi‬ voudrait porter à la connaissance de tous que depuis la fin des opérations militaires de rétablissement de l’ordre constitutionnel, le Gouvernement ainsi que ses différents services n’ont et n’auront jamais de plan de “vengeance”, comme nous le lisons et entendons ici et là.
Les personnes impliquées dans la honteuse tentative de renversement des institutions légitimes seront arrêtées et poursuivies par la justice, et uniquement par elle. Et ce sera à elle de fixer les châtiments y relatifs, selon le prescrit de la loi.
Nous remercions les journalistes Burundais et non-Burundais qui maintiennent informé le public, et travaillons à rétablir la diversité médiatique, importante pour un processus électoral réussi.”

Le Burundi se prépare à organiser ses 3e élections démocratiques consécutives depuis 2005, année de la fin de la dictature militaire des Bahima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya) qui a fait en près de 40 ans de pouvoir, plus de 4,5 Millions de victimes Barundi : le fameux génocide-régicide des Bahutu du Burundi – http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm

DAM, NY, AGNEWS, le mardi 19 mai 2015

Facebook Comments