( Photo: RTNB )

Le – FNL Amizero – n’existe pas comme parti politique au Burundi

Share Button
( Photo: RTNB )

( Photo: RTNB )

M. Jacques Bigirimana, Président du FNL, informe le médiateur Mzee Mkapa que le “FNL Amizero” n’existe pas comme parti politique au Burundi

A Bujumbura, ce samedi 11 février 2017, M. Jacques Bigirimana, Président du FNL,  a écrit une lettre de protestation à médiateur Mzee Mkapa Benjamin, concernant l’invitation pour le prochain dialogue inter-Burundais où on y voit mentionné un parti politique qui serait burundais et donc le nom serait “FNL Amizero”.
M. Bigirimana, Président du FNL, voudrait attirer l’attention au médiateur que ce parti politique n’existe pas comme  parti politique au Burundi (Cfr. Ministère burundais de l’intérieur )
Voici le communiqué de M. Bigirimana : [ http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2017/02/bdi_burundi_FNL_2017.jpg ]

Au Burundi, les Barundi soupçonnent  le britannique d’origine marocaine M. Jamal Benomar  et le Sénégalais M. FALL Ibrahima de vouloir étouffer le travail de l’East African Community EAC  dans le dialogue interburundais.
Ces 2 personnalités onusiennes sont perçues par les Barundi comme des agents des réseaux ennemis du Burundi, c’est à dire des pays ( Les USA d’OBAMA , la France de Hollande, la Belgique avec le réseau de M. Louis Michel, le Rwanda de KAGAME, et le Réseau civil-politique-policier-et militaire de l’ancien Dictateur HIMA burundais BUYOYA Pierre ) qui ont tenté une REVOLUTION DE COULEUR au Burundi en 2015, soldée par l’échec du Coup d’Etat Militaire du mercredi 13 mai 2015.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le dimanche 12 février 2017

Facebook Comments