Burundi/Elections 2015: Le MRC aligne son candidat à l’élection présidentielle

Epitace Bayaganakandi, candidat du MRC à l’élection présidentielle ( photo: igihe.bi )
Epitace Bayaganakandi, candidat du MRC à l’élection présidentielle ( photo: igihe.bi )

A Bujumbura, ce lundi 13 avril 2015, M. Epitace Bayaganakandi ( ex- officier militaire des anciennes fameuses  Forces Armées Burundaises FAB ) a été choisi comme candidat, par sa formation politique le Mouvement pour la Réhabilitation du Citoyen-Rurenzangemero ( MRC-RURENZANGEMERO),  à l’élection présidentielle de 2015. 

L’ancien officier, M. Epitace Bayaganakandi, est aujourd’hui un homme d’affaire burundais, avec des casseroles judiciaires à ses pieds, et quasi inconnu au niveau politique. Toutefois, le parti politique MRC-RURENZANGEMERO a investi énormément d’argent pour ces élections 2015, avec comme objectif tenter de rafler la place de la future 1ère Vice Présidence du Burundi à l’UPRONA ou au parti  des anarchistes violents du MSD  avec qui ils partagent le même électorat des bahima burundais. Mais aussi, peu importe son résultat, le MRC sait qu’à cette prochaine législature ou prochain quinquennat, il y aura un réveil économique au Burundi, notamment au niveau industriel,  grâce à l’équilibre énergétique qui sera trouvé. En homme d’affaire avisé, son chef –  M. Epitace Bayaganakandi –  souhaite être de la partie !
Le parti MRC RURENZANGEMERO a aussi présenté et défendu sa vision et ses projets de développement qu’il a déjà introduits dans le pays, que ce soit le domaine de l’agriculture, et de la plantation du thé. Son projet de société sera centré sur 6 axes à savoir l’agriculture, et le développement rural, la santé de la population, la justice , la sécurité ,l’éducation de qualité et l’emploi ainsi que la bonne Gouvernance.
Le parti MRC RURENZANGEMERO ne représente actuellement quasi rien sur le terrain politique burundais , avec un poids électoral [pe] aux Communales de 2010 de 0.63 %.
DAM, NY, AGNEWS, le mercredi  15 avril 2015

Facebook Comments