Burundi/Elections 2015: Le FNL en campagne à Gatumba et à Ruziba

Share Button
M. Jacques BIGIRIMANA, Président du parti FNL

M. Jacques BIGIRIMANA, Président du parti FNL

A Bujumbura, ce samedi 23 mai 2015, M. Jacques BIGIRIMANA, Président du parti FNL était en campagne à Gatumba et à Ruziba. Il a partagé un parti du projet de société de sa formation politique avec les citoyens Barundi de cette localité: Selon lui, le développement du secteur agricole, la redynamisation de la justice sont  les éléments phares de son parti FNL. M. Jacques BIGIRIMANA a demandé aux Barundi de rester unis malgré leur appartenance politique, tout au long de cette campagne électorale 2015.

Le FNL est la  2ème force politique du Burundi avec un Poids électorale [Pe] de 16,4% aux dernières élections  communales de 2010.   La campagne bat son plein dans tout le Burundi, y compris à Bujumbura dans les communes épargnées par les violences de ces 2 dernières semaines.

Le Burundi se prépare à organiser ses 3e élections démocratiques consécutives depuis 2005, année de la fin de la dictature militaire des Bahima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya) qui a fait en près de 40 ans de pouvoir, plus de 4,5 Millions de victimes Barundi : le fameux génocide-régicide contre  les Bahutu Barundi du Burundi – http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm
 
DAM, NY, AGNEWS, le mardi 26 mai 2015

Facebook Comments