Burundi/Élections 2015: A Bujumbura – le leader de l’opposition burundaise FNL a voté

Share Button
M. Jacques Bigirimana, Leader de l'oppostiton burundaise  - President du FNL  - Bujumbura ,  on vote en ce lundi  29 juin 2015.

M. Jacques Bigirimana, Leader de l’oppostiton burundaise – President du FNL – Bujumbura , on vote en ce lundi 29 juin 2015.

A Bujumbura, ce matin du lundi 29 juin 2015, M. Jacques Bigirimana, Président du parti FNL,  a voté et il s’est senti joyeux, fier d’avoir fait ce geste civique. Mais surtout, ce dernier était très heureux pour voir qu’aujourd’hui tout le peuple des Barundi a eu son mot à dire, dans le calme et devant les urnes.
Voici le message du leader de l’opposition burundaise, M. Jacques Bigirimana, au sortir des urnes, interviewé par une équipe de journalistes : https://www.youtube.com/watch?v=E4cfKoXeOB4#t=199

De nombreux journalistes étrangers, couvrant l’élection,ainsi que des observateurs nationaux et étrangers, étaient présents.
Aujourd’hui, on  vote pour les administrateurs communaux et les députés.

Le Burundi organise en ces mois de juin et de juillet 2015 ses 3èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005, année de la fin de la Dictature des Bahima Burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya ) qui a fait en 40 de pouvoir plus de 4.5 Millions de victimes, le fameux génocide régicide contre les Barundi : http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://www.burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; et  http://www.burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm

DAM, NY, AGNEWS, le lundi 29 juin 2015

Facebook Comments