Burundi/Burkina Faso: L’archivage électronique dans la Fonction Publique

La Ministre en charge de la Fonction Publique au Burundi Hon. Annonciata SENDAZIRASA  ( Photo: iwacu-burundi.org )
La Ministre en charge de la Fonction Publique au Burundi Hon. Annonciata SENDAZIRASA ( Photo: iwacu-burundi.org )

A Bujumbura, le jeudi 04 septembre 2014,  à l’hôtel la Détente, le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale (MFPTSS) a organisé un atelier de validation d’une étude, réalisée depuis  le mardi 19 août 2014 par 2 experts Burkinabés, sur l’archivage électronique des dossiers des fonctionnaires et agents de la Fonction Publique Burundaise

Mme Annonciata SENDAZIRASA, Ministre en charge de la Fonction Publique au Burundi,  a expliqué que  c’est un grand pas franchis dans l’automatisation de la gestion des ressources humaines de la Fonction Publique et dans l’amélioration de la qualité du service rendu au citoyen. Concrètement 50 dossiers  pourront être saisie en même temps par le logiciel de gestion des dossiers (GED) en 1O minutes de temps.
Avec cet archivage électronique, les fonctionnaires pourront accéder en ligne sur tous leur dossiers munis de leur mot de passe.
Le Ministère de la Fonction Publique Burundaise est  aussi appuyé dans ce projet  par  le Programme des Nations pour le Développement (PNUD), et  la  Coopération Technique Belge CTB.

L’informatisation de la Fonction Publique Burundaise est en marche depuis quelques années. Cet archivage électronique des dossiers publiques avec le GED, implanté au Burundi, dans le cadre d’une coopération SUD-SUD ( Burundi – Burkina Faso), est encore une étape de plus dans ce domaine …

DAM, NY, AGNEWS, le 10 septembre 2014

Facebook Comments