Burundi – Sécurité : Les militants violents MSD et les manifestants FORSC-FOCODE s’organisent en rébellion

Share Button
Arsenal de Guerre trouvé par la police chez un  opposants anti-nkurunziza MSD/M23/FOCODE/FORSC à Bujumbura, quartier Cibitoke 8eme Avenue N°36, ce mercredi 1 juillet 2015

Arsenal de Guerre trouvé par la police chez un opposants anti-nkurunziza MSD/M23/FOCODE/FORSC à Bujumbura, quartier Cibitoke 8eme Avenue N°36, ce mercredi 1 juillet 2015

A Bujumbura, quartier Cibitoke 8eme Avenue N°36, ce mercredi 1 juillet 2015,  le Police Nationale du Burundi PNB a trouvé un arsenal de guerre impressionnant, composé de cartouches, de mitrailleuses, de lance roquette avec des roquettes, de grenades, d’habits militaires  etc. C’était lors d’une fouille perquisition qui a suivi quelques heures auparavant une course poursuite d’une bande d’opposants anti-Nkurunziza radicalisés.

Ces opposants anti-nkurunziza, issues majoritairement du parti violent et anarchiste du MSD lié à la force négative rwandaise en RDC Congo – le M23 – et des manifestants FORSC-FOCODE anti-3ème mandat devenus terroristes – lanceurs de grenades, tentent peu à peu de constituer une rébellion au Burundi.

La police judiciaire burundaise, au mois d’avril 2015, avait déjà découvert un arsenal de guerre chez un militant du MSD juste avant les manifestations FORSC-FOCODE anti-3ème mandat, organisées par M. Pacifique NININAHAZWE dans le cadre d’ – une Révolution de Couleur à la Burkinabé au Burundi – planifiée par les USA – la France et la Belgique, afin de faire un Coup d’État militaire au Burundi et renverser le régime CNDD-FDD. Le mercredi 13 mai 2015 la tentative de Coup d’État militaire a eu lieu, mais a échoué.
La volonté du MSD d’instaurer une rébellion au Burundi date de juillet 2010. Elle s’est accentués en 2011 et 2012. Puis fin 2014, une rébellion venue de RDC Congo a tenté de s’installer à CIBITOKE, elle a de suite été anéanti. Aujourd’hui, le MSD/M23 et les manifestants FOCODE/FORSC veulent à nouveau tenter le coup …

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 2 juillet 2015

Facebook Comments