Burundi / Présidentielles 2015 : Le CNDD-FDD en campagne à Ruyigi

Share Button

bdi-cndd-fdd-presidentielle-2015A Ruyigi,  le jeudi 09 juillet 2015, le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre,  candidat du CNDD-FDD, était en campagne pour les présidentielles du mardi 21 juillet 2015, en communes Bweru, Gisuru  et Butaganzwa.

Accueil triomphal du - Sauveur de la Nation - Nkurunziza Pierre.

Accueil triomphal du – Sauveur de la Nation – Nkurunziza Pierre.

S.E. Nkurunziza Pierre a avant tout remercié Dieu pour avoir protégé la nation burundaise et le parti CNDD-FDD.  Le Candidat Président a félicité les Barundi pour avoir participé aux élections communales et législatives qui ont eu lieu le 29 juin 2015, malgré les rumeurs de certains partis politiques d’opposition et certains membres de la société civile qui les empêchaient d’aller voter.
S.E. Nkurunziza Pierre a dressé un petit bilan de réalisations du Gouvernement burundais issu du parti CNDD-FDD de 2005 à 2015 , en faveur de la population burundaise à savoir : la création d’une police et une armée issues de toutes les composantes sociales au Burundi, le renforcement de la paix et de la sécurité, la réconciliation du peuple burundais, la gratuité des soins de santé pour les enfants ne dépassant pas cinq ans, la gratuité des soins de santé pour les femmes enceintes, la gratuité de la maternité, la distribution des moustiquaires à la population, la gratuité de l’enseignement primaire. Aucun régime précédent n’est arrivé à ce niveau.  Sous sa Présidence, avec le CNDD-FDD,  plusieurs infrastructures ont  été  également construites :   les écoles, les centres de santé, les hôpitaux dont l’hôpital de référence de Karusi qui a été construit sans aucune aide étrangère, les routes y comprise la route goudronnée Ruyigi- Cankuzo- Muyinga, les adductions en eau potable,  sans oublier les barrages hydroélectriques qui sont en cours de construction etc.
Le Chef de l’Etat du Burundi, en exercice, a appelé tous les Barundi à répondre massivement aux élections présidentielles prévues ce mardi 21 juillet 2015, et à voter pour le parti CNDD-FDD en appui à sa politique de développement socio-économique en cours.
S.E. Pierre Nkurunziza a promis qu’  à partir de 2016, chaque commune burundaise sera dotée, chaque année, d’un montant d’un 500 Millions BIF ( soit environ 305 000 USD ) pour l’aider à réaliser ses propres projets locaux de développement.

Le CNDD-FDD, le 1er parti politique du Burundi,  lors des élections démocratiques, législatives et Communales,  du lundi 29 juin 2015, a fait un score de 60,28% ( soit 1 721 629 burundais sur 2 856 112 votants ). [ http://www.ceniburundi.bi/IMG/pdf/deputes_national_2015-2.pdf ]

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 16 juillet 2015

Facebook Comments