Burundi / Présidentielle 2015 : Clôture de la campagne du CNDD-FDD à Ndora et Kabarore

Share Button

bdi-burundi-ndora-cibitoke-juillet-presidentielle2015aC’est dans les provinces Cibitoke et Kayanza, ce vendredi 16 juillet 2015, que le parti CNDD-FDD a clôturé sa campagne pour les Présidentielles 2015, notamment dans les communes ‪Bukinanyana‬ plus précisément à ‪‎Ndora, et Kabarore‬ ( zone ‪‎Jene)  où la semaine dernière, des rebelles burundais venus du Rwanda ont tenté de perturber la localité.
bdi-burundi-ndora-cibitoke-juillet-presidentielle2015c
Le très populaire Président Africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, candidat du CNDD-FDD à la Présidence du pays, est arrivé sur place, accueilli par une foule en liesse au rythme des chants et danses.

A‬ ‪‎Ndora, Cibitoke, mais aussi à Kabarore,  S.E. Nkurunziza Pierre a remercié la population pour sa vigilance qui a permis à l’armée burundaise de repousser les rebelles burundais venus du Rwanda.
Le Président du Burundi a remercié Dieu -Imana- d’avoir montrer à travers les élections du lundi 29 juin 2015 que la paix et la sécurité régnaient à travers tout le pays.  Le Président S.E. Nkurunziza a répété  que “Non seulement, les élections ont eu lieu mais également elles ont consacré la victoire du parti CNDD-FDD”.
Il a rappelé la grande contribution de la province Cibitoke qui a donné ces fils et filles dans la lutte pour la défense de la démocratie face à la Dictature. Cibitoke est parmi les 3 premières provinces qui ont le plus contribué. Cette lutte a permis au Burundi de se doter de  la Force de Défense Nationale FDN, de la Police Nationale du Burundi PNB et du Service Nationale de Renseignement SNR  qui ont ainsi renforcé, par leur compétence,  la sécurité au niveau national. Ainsi, depuis, même les petits groupes qui tentent de la perturber la sécurité dans le pays sont très vite maitrisés.  Le Président a insisté sur le fait que cela fait “plus de 10 ans sans conflit ethnique au Burundi”.

Le Président du Burundi a invité tous les ‪‎Burundais‬, particulièrement les ‪‎Bagumyabanga (nom des militants du CNDD-FDD)‬ à répondre nombreux au rendez-vous de ce mardi 21 juillet, très tôt le matin pour voter pour leur candidat aux choix pour la Présidentielle 2015.
Le CNDD-FDD, le 1er parti politique du Burundi,  lors des élections démocratiques, législatives et Communales,  du lundi 29 juin 2015, a fait un score de 60,28% ( soit 1 721 629 burundais sur 2 856 112 votants ). [ http://www.ceniburundi.bi/IMG/pdf/deputes_national_2015-2.pdf ]

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 17 juillet 2015

Facebook Comments