Burundi-Pays Bas: Visite d’Etat de S.E. NKURUNZIZA Pierre chez SAR Willem Alexander

bdi_president_hollande_mars2014_001Arrivé en Hollande, ce dimanche 30 mars 2014, le très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre,  effectue une visite d’état aux Pays-Bas. Il terminera son séjour en Belgique où aura lieu le Sommet Europe – Afrique.
A Amsterdam, il est question d’une visite d’Etat. S.E. Nkurunziza Pierre rencontrera  SAR Willem Alexander, Roi des Pays-Bas. Il sera question de la coopération bilatérale entre le Burundi et les Pays-Bas. Le Président s’adressera au Parlement en séance solennelle. Il n’oubliera pas de remercier ce pays pour sa manière très pratique  ( du concret)  de coopérer avec  le Burundi.
Le chef de l’Etat du Burundi accordera des entretiens de haut niveau et fera une visite chez  Heineken et Campina.
Le Président, S.E. Pierre Nkurunziza se rendra pour terminer en Belgique, participer au sommet « Union Européenne- Afrique ».

bdi_president_hollande_mars2014_002

Le Président du Burundi est devenu un modèle en Afrique d’un point de vue gouvernance. Il est le “Président” des Travaux de développement Communautaires. Rien que l’année dernière en 2013, les citoyens locaux burundais, autour de la dynamique de leur président travailleur, ont construit  7304 infrastructures socio-économiques … Le jeune président S.E. NKURUNZIZA Pierre du Burundi ( la quarantaine ) représente un tout nouveau type de gouvernance en Afrique, et dans le monde.
DAM,NY,AGNEWS, le 30 mars 2014

Facebook Comments