Burundi: Nouvelle permanence communale à Kayanza et 641 nouveaux membres

Exemple de  Permanence communal du CNDD-FDD    en province de Makamba
Exemple de Permanence communal du CNDD-FDD en province de Makamba

A Kayanza, ce samedi 3 mai 2014, le parti CNDD-FDD  a organisé une cérémonie pour inaugurer une nouvelle permanence communale construite au chef lieu de la commune et province Kayanza.

Les Bagumyanbanga et les Imbonerakure associés aux populations locales lors des  Travaux de Développement Communautaires. ( Photo : facebook.com/cndd.fdd )
Les Bagumyanbanga et les Imbonerakure associés aux populations locales lors des Travaux de Développement Communautaires. ( Photo : facebook.com/cndd.fdd )

A cette occasion, ce sont tous les parlementaires CNDD-FDD élus dans cette circonscription, accompagnés de nombreux citoyens Barundi vivant dans les collines aux alentours de la commune Kayanza, qui se sont retrouvés …
Le commissaire général chargé de l‘idéologie, de la mobilisation et du recrutement du parti CNDD FDD, M. Christian Nkurunziza  a profité de l’occasion pour présenter 641 nouveaux  membres du CNDD-FDD provenant pour la plupart des partis FNL, FRODEBU, MSD, et UPRONA…   M. Christian Nkurunziza a insisté sur le fait que tous les Bagumyabanga (dont les Imbonerakure) devaient se préparer aux prochaines élections de 2015,et s’assurer que administrativement tout était près. Il a rappelé qu’il faut une carte d’identité national pour participer aux élections…

A un an des futurs scrutins démocratiques de 2015 au Burundi, le parti CNDD-FDD a misé de faire confiance à sa structure. Le parti est implanté dans le 17 provinces et 129 communes du pays. Ces dernières années, ce parti y a construit des permanences provinciaux et communaux. Aujourd’hui, cette structure ( dont son implantation) permet à la 1ère formation politique du Burundi, avec un poids électoral [pe] de 64% aux dernières élections démocratiques de 2010,  d’assurer chaque week-end de disposer de bras ( de militants)  pour haranguer et  mobiliser les citoyens locaux  aux Travaux de Développement Communautaires et à la politique de développement menée par l’Etat. Ainsi, cette formation politique burundaise augmente son capitale sympathie aux près des Barundi et  semble plus que jamais quasi assuré de remporter les prochaines élections de 2015

DAM,NY, AGNEWS, le 8 mai 2014

Facebook Comments