Burundi : NGOZI - Le CNDD-FDD inaugure à NGOZI 4 permanences à Mwumba ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : NGOZI – Le CNDD-FDD inaugure 4 permanences à Mwumba

Share Button
Burundi : NGOZI - Le CNDD-FDD inaugure à NGOZI 4 permanences à Mwumba ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : NGOZI – Le CNDD-FDD inaugure à NGOZI 4 permanences à Mwumba ( Photo : RTNB 2017 )

Le CNDD-FDD inaugure à NGOZI, commune MWUMBA,  4 permanences …

A Ngozi, commune Mwumba,  ce samedi 22 avril 2017, M. CIZA Jean, secrétaire du parti CNDD-FDD dans la province Ngozi,a inauguré 4 nouvelles permanences du parti.

M. CIZA Jean a félicité les militants de la localité pour leur prouesse. Il en a profité pour demander aux militants CNDD-FDD en premier et à la population de Mwumba en général : 1/ de lutter contre la fraude du café et des minerais vers le RWANDA ( Pays ennemi des BARUNDI ) ; 2/  de combattre la pauvreté par le Travail en s’attelant aux Travaux de Développement Communautaire (TDC); 3/ de limiter les naissances pour permettre en compte l’harmonie entre la superficie du Burundi, la démographie, et la production économique ; 4/ et de demander aux étudiants de l’Université du Burundi en grève de regagner ce lundi les auditoires …

Au Burundi, le CNDD-FDD est la 1ère formation en termes de rapport de force politique. Ces dernières années,depuis 2005, elle a favorisé son implantation à travers tout le pays. L’installation de permanences est à considérer dans ce cadre.  Les permanences du CNDD-FDD sont d’abord des lieux de convivialités. Avec la nouvelle équipe du CNDD-FDD, un accent est désormais mis sur une formation idéologique des militants, appelés BAGUMYABANGA ou IMBONERAKURE pour les plus jeunes ( 18 à 35 ans).  A l’occasion de cette inauguration à Mwumba, le CNDD-FDD a accueilli des nouveaux membres du parti ( 85 nouveaux membres issus du parti MSD, du FRODEBU et de la coalition Amizero y’Abarundi ), qui devront s’imprégner des fondamentaux de cette formation politique des BARUNDI, dont la modernisation du système socioéconomique burundais en cours, tel 1/ la modernisation du système éducatif burundais ( le rendre en adéquation avec  A) LA CULTURE RUNDI, pour se défaire de la COLONISATION , et remettre en avant l’identité des BARUNDI ; B) LE MARCHE ECONOMIQUE BURUNDAIS ET REGIONAL ) ; 2/ Encourager l’esprit d’initiative ; et 3/ la modernisation de la Gestion du Territoire  pour faire face aux défis socio-économiques:  culturels, environnementaux, juridiques, et démographiques [ http://burundi-agnews.org/philosophie.htm ].

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 24 avril 2017

Facebook Comments