M. Abel Gashatsi, président du parti UPRONA ( Photo : ikiriho 2017)

Burundi : L’UPRONA reçoit les diplomates européens à Bujumbura

Share Button
M. Abel Gashatsi, président du parti UPRONA  ( Photo : ikiriho  2017)

M. Abel Gashatsi, président du parti UPRONA ( Photo : ikiriho 2017)

L’UPRONA, ex-parti unique, reçoit les diplomates européens en place à Bujumbura, capitale du Burundi

A Bujumbura, ce mercredi 8 mars 2017, M. Abel Gashatsi, président du parti UPRONA ( ex-Parti unique sous la Dictature HIMA burundaise – Micombero, Bagaza et Buyoya ),  organisé une rencontre avec les ambassadeurs européens, pour leur faire part de la situation politique actuellement au Burundi.
M. Gashatsi, Président de l’UPRONA, a évoqué avec eux : 1/ la réunification de l’Uprona ; 2/ les relations avec les autres partis politiques burundais ; 3/ la collaboration entre le Burundi et la communauté internationale; et 4/ les dialogues interne et externe ( avec Mzee MKAPA ).

Au Burundi, depuis les élections démocratiques de 2015, l’UPRONA est la 3ème force politique, après le CNDD-FDD et le Coalition des Indépendants de l’espoir ou Mizero y’Abarundi –. Les institutions burundaises étant issues de scrutins à la proportionnelle, l’UPRONA fait partie de la coalition gouvernementale actuelle. L’UPRONA a conseillé aux diplomates européens de collaborer avec tous les acteurs politiques burundais dont le Gouvernement pour bien préparer les élections démocratiques de 2020.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 9 mars 2017

Facebook Comments