Burundi : Le FNL se met en rang pour les scrutins de 2020 ( Photo : ABP 2017 )

Burundi : Le FNL se met en rang pour les scrutins de 2020

Share Button
Burundi : Le FNL se met en rang pour les scrutins de 2020  ( Photo : ABP  2017 )

Burundi : Le FNL se met en rang pour les scrutins de 2020 ( Photo : ABP 2017 )

POLITIQUE – Les militants du PALIPEHUTU historique, aujourd’hui FNL, se rassemblent à près de 2 ans des prochains scrutins démocratiques de 2020.

A Bujumbura, à l’hôtel Source du Nil, ce mercredi 4 octobre 2017, M. Bigirimana Jacques, Président du FNL, et M. Nikobamye Methuselah, Président du FNL -Iragi rya Gahutu Rémy – , ont organisé, ensemble, une conférence de presse pour déclarer solennellement la fusion de leur formation politique respective, afin de préparer les élections démocratiques de 2020 au Burundi.

Au Burundi, le parti FNL, conduit de très belle manière par M. Bigirimana, est une organisation politique historique, branche du PALIPEHUTU de Feu Gahutu Rémi. A bientôt 2 ans des prochains scrutins, de nombreux Abanamarimwe ( nom des militants du FNL ) espèrent un ralliement de l’Hon. Rwasa Agathon, ex-leader de cette formation politique, trompé depuis 2010 par la Géopolitique Régionale des Grands Lacs Africains, aujourd’hui, dans la coalition Amizero Y’Abarundi, qu’il a propulsé, à lui seul, à la 2ème place des forces politiques du Burundi aux scrutins démocratiques de 2015.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 5 octobre 2017

Facebook Comments