Burundi : Le FDP organise un atelier sur les MEDIA ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : Le FDP organise un atelier sur les MEDIA

Share Button
Burundi : Le FDP organise un atelier sur les MEDIA ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : Le FDP organise un atelier sur les MEDIA ( Photo : RTNB 2017 )

SECURITE, MEDIA – Le Forum Permanent de Dialogue des Partis politiques agréés au Burundi (FDP) organise un atelier sur le – Rôle des médias dans le processus électoral.

A Bujumbura, jeudi 24 novembre 2017, M. Nduwuburundi Félicien, président du Forum Permanent de Dialogue des Partis politiques agréés au Burundi (FDP), a organisé un atelier sur le – Rôle des médias dans le processus électoral – , destiné aux représentants des partis politiques et des médias agréés au Burundi.

Au Burundi, le FDP est convaincu que les médias ont un très grand rôle à jouer dans la conduite du processus électoral.  En 2015, ils avaient été facteur d’insécurité [ http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-les-media-internationaux-egalent-74-de-limage-negative-du-pays/ ]. Les média étaient à l’origine de la fuite des citoyens burundais vers les pays voisins ( EXIL), suite aux RADIO RUMEURS RR ou MEDIA RUMEURS diffusés [ http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-securite-la-guerre-mediatique-et-son-burundi-virtuel-en-crise/ ou http://burundi-agnews.org/securite/burundielections-2015-les-dangereuses-rumeurs-radio-font-ravages-et-font-fuir-les-burundais/  ou http://burundi-agnews.org/onu/burundi-lonu-prend-conscience-des-rr-les-fameuses-rumeurs-radio/ ]. Le mercredi 13 mai 2015, lors du coup d’ETAT militaire raté, effectué par le Réseau militaire et civil de l’ancien Dictateur HIMA burundais BUYOYA Pierre, les Media ont été déterminants … Les Media ont été les outils de la REVOLUTION DE COULEUR DE 2015, organisée par les USA D’OBAMA associés aux RESEAUX SOROS ( OPEN SOCIETY FOUNDATION ), la FRANCE d’HOLLANDE, et la BELGIQUE des MICHEL, soutenus par le RWANDA du Dictateur KAGAME Paul.

Ce que nous ont fait voir les Média au Burundi et sur le Burundi en 2015

Ce que nous ont fait voir les Média au Burundi et sur le Burundi en 2015

Les Media sont des outils techniques de gestion et de régulation d’une société ( un 4ème pouvoir ). Au Burundi, ils sont mis à disposition de la CORPORATION DES GESTIONNAIRES  DE L’ETAT DES BARUNDI -TUTSI-. Ainsi, chez les BARUNDI,  les HIMA, pour des raisons de SÉCURITÉ NATIONALE, ne peuvent être TUTSI [ http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-lallergie-des-hima-a-la-democratie-africaine/ ]. Les HIMA ne peuvent donc pas être propriétaire de MEDIA chez les BARUNDI [ http://burundi-agnews.org/justice/burundi-3-media-prives-poursuivis-pour-crime-contre-lhumanite/ ].

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

En 2015, la majorité des MEDIA PRIVES étaient aux mains des HIMA Burundais [ http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2014-lespace-mediatique-espace-public-monopole-des-bahima-burundais/ ]. Ces MEDIA HIMA ont été utilisés pour combattre l’ETAT DES BARUNDI -INGOMA Y’UBURUNDI –  lors de la RÉVOLUTION COLORÉE et du COUP D’ETAT DE 2015.  La CORPORATION DES SAVANTS CHERCHEURS BARUNDI -TWA- rappelle aux TUTSI BARUNDI que le non RESPECT des LOIS ANCESTRALES BARUNDI ( QUI SONT VRAIES, JUSTES, ET HARMONIEUSES ), conduit toujours à une DÉRÉGULATION DE L’ETAT DES BARUNDI ( INGOMA Y’ABARUNDI ), soit à sa mise en DANGER.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le samedi 25 novembre 2017

Facebook Comments