Burundi: Le CNDD-FDD inaugure sa 8ème permanences sur 9 à Kayanza

bdi_permanence_cnddfdd_burundiA Kayanza, une des provinces les plus peuplés du Burundi, samedi 12 juillet 2014, M.Onésime Nduwimana , porte-parole du 1er parti politique burundais – le CNDD-FDD – ([poids électoral [pe] du CNDD-FDD aux Communales de 2010 = 64% ), a inauguré  une permanence communale de la commune Rango sur la colline Mwuzumure en zone Gaheta.

Tout cela dans une ambiance riches en couleurs avec à boire et beaucoup de danses culturelles… Ainsi 32 nouveaux membres venus des partis UPRONA , FNL , Frodebu et UPD, ont été accueilli au sein du CNDD-FDD.
Le Président du CNDD-FDD en commune Rango, M. Félix Ndayisenga, a indiqué que cette permanence avait coûté 74,1 Millions BIF  ( soit 47855 USD ) payés par les cotisations des militants du CNDD-FDD ( appélées Bagumyabanga). Elle dispose de 6 bureaux et 1 salle de conférence ayant la capacité d’accueillir 100 personnes.
Le vice Président du CNDD-FDD en province Kayanza, M. Habimana Ferdinand a expliqué que 9 permanences communales ont été toutes construites dans les 9 communes de la province. 8 sur les 9 permanences ont été dejà inaugurées. La dernière sera la commune de Butanganzwa.

bdi_communedekayanzaauburundi

A un an des élections démocratiques burundaises de 2015, une des stratégies du CNDD-FDD pour remporter ces prochains scrutins, est  son encrage structurelle dans le pays. Le CNDD-FDD  dispose  d’au moins une permanence dans les 129 communes du Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, le 15 juillet 2014

Facebook Comments