Burundi: Le CNDD-FDD inaugure la permanence de Musigati à Bubanza

Inauguration de la Permanence d' Isale en juillet 2014  ( Photo : facebook.com/cndd.fdd )
Inauguration de la Permanence d’ Isale en juillet 2014 ( Photo : facebook.com/cndd.fdd )

A Bubanza, où la paix et la sécurité règne en maître depuis ces dernières années, à la joie des citoyens de cette localité frontalière à la RDC Congo, jadis souvent victimes de troubles de natures sécuritaires de la région des Grands Lacs,  ce samedi 23 août 2014,  le président du parti CNDD-FDD ( 1er parti politique burundais avec un Poids Electoral [Pe] aux Communales de 2010 de 64% ), M. Pascal Nyabenda (député, au Parlement burundais), a inauguré la permanence communale du parti CNDD-FDD à la colline Bukinga en commune de Musigati.

Inauguration de la Permanence d' Isale en juillet 2014  ( Photo : facebook.com/cndd.fdd )
Inauguration de la Permanence d’ Isale en juillet 2014 ( Photo : facebook.com/cndd.fdd )

Le coût de cette construction s’est élevé à  une somme de 217,9 Millions BIF ( soit environ 143 400 USD ) payée exclusivement par les Bagumyabanga ( noms que l’on donne aux militants du CNDD-FDD ) de cette localité.
Cette inauguration a été suivi de dances folkloriques locaux et   des tambours du Burundi.
Autour d’une foule impressionnante venue des 24 collines de la commune Musigati, tous les hommes d’affaires et les représentants politiques, membres du CNDD-FDD de la localité, étaient présentes ( M. Gabriel Ntisezerana, M. Côme Manirakiza, etc.) ainsi qu’uont également participé à ce rendez-vous des Bagumyabanga.  41 nouveaux membres venus des autres formations politiques du pays sont venus demander leurs adhésions au CNDD-FDD dont un certain M. Ndarwarukanye Euphrem ( appelé MANDELA). Ce dernier était membre du parti Sahwanya Frodebu, chargé de la propagande dans la province Bubanza.

A quelques mois des prochains scrutins démocratiques en 2015 au Burundi, le président du CNDD-FDD, M.Nyabenda, était aussi venu se rendre compte de lui-même si les troupes étaient parées. Apparemment,  les comités CNDD-FDD sont au complet dans toutes les communes et collines de la province de Bubanza. Ainsi 3014 cellules CNDD-FDD « Inama nshingiro » y sont déjà en fonction…
Une des stratégies du CNDD-FDD pour remporter les prochaines élections, est  son encrage structurelle au plus profond dans le pays. Le CNDD-FDD  dispose  d’au moins une permanence dans les 129 communes du Burundi dont près 100 000 cellules qui sont aujourd’hui en ordre de bataille pour 2015. Pour le Président du CNDD-FDD et bons nombres d’observateurs extérieurs, il ne fait aucun doute de la victoire de cette formation politique aux élections à venir…
M.Nyabenda, en a profité pour inviter tous les militants du CNDD-FDD de Bubanza à préparer la fête du 4ème anniversaire de la victoire du parti CNDD-FDD aux élections démocratiques de 2010 qui aura lieu ce 13 septembre 2014  toutes les 17 provinces du Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, le 26 août 2014

Facebook Comments