Burundi: Le CNDD-FDD de la Diaspora félicite les nouveaux dirigeants.

 

http://www.burundi-agnews.org/images/bagumyabanga_diaspora_442010d.pngLes félicitations pour le bon déroulement du Congrès du CNDD-FDD fusent de tous les sens…  En particuliers les Bagumyanbanga (nom des militants du CNDD-FDD) de la Diaspora burundaise ont souhaité rendre hommage à cette véritable leçon de démocratie donnée par leur formation politique sur la scène politique nationale et africaine en général. Voici le contenu de leur Communiqué en PDF trouvé sur le site Burundi-forum.info :


mail MESSAGE DE FÉLICITATION AUX NOUVEAUX DIRIGEANTS DU PARTI CNDD-FDD
Monsieur le Président,
Messieurs les vice-Présidents,
Par la présente, les militants du Parti résidant à l'étranger, principalement en Afrique, en Amérique du Nord, en Asie et en Europe, vous adressent leurs sincères félicitations à l'occasion de votre élection à la tête du Parti. Nous vous souhaitons un plein succès dans votre mission.
Monsieur le Président, Messieurs les vice-Présidents, les militants à l'intérieur du pays ont confiance en vous. Les militants à l'étranger, que nous sommes, avons confiance aussi en vous. Tous, nous sommes prêts à collaborer avec vous pour que notre Parti aille de l'avant et pour relever le défi du développement et celui de 2015. Nous osons espérer que, plus que par le passé, les Sections du Parti à l'étranger seront davantage sollicitées dans la réalisation des promesses faites au Peuple burundais par notre Parti.
Nous terminons en vous réitérant le soutien indéfectible des Bakenyererarugamba, des Bagumyabanga et des Imbonerakure d’Afrique, d'Amérique du Nord, d'Asie et d’Europe qui s’engagent à ne ménager aucun effort pour un développement économique et social du Peuple burundais dans son intégralité.
Vive la justice, la démocratie et le développement.
Vive le CNDD-FDD.
Pour les Sections de l'étranger :
1. Belgique : Séverin BUGERERE ; 2. Canada : Dr Saïdi KAREMANGINGO ; 3. Chine : Alfred NZABAKENGA ; 4. Espagne/Portugal/Andorre : Aimé Emmanuel NIBIGIRA; 5. France : Dr Déo RUGEMINTWAZA; 6. Italie : Jean Marie Claude NKESHIMANA; 7. Norvège : Japhet-Lengentil NDAYISHIMIYE; 8. Pays-Bas : Melchior BIGIRIMANA; 9. Royaume-Uni : Anicet NKURUNZIZA; 10. Suède : Macaire BACAMURWANKO ; 11. Suisse : Constantin BAHATI; 12. Sénégal : Dominique NDABAMBARIRE; 13. USA : Côme NAHABAKOMEYE
Pour la coordination des sections à l'étranger
Séverin BUGERERE


Ce samedi, au Burundi, s'organisaient  les congrès ordinaires du parti CNDD-FDD dans toutes les provinces du Burundi. Ces congrès ordinaires  ont pour objet d’élire les nouveaux dirigeants du parti au niveau provincial. Ce sont des comités  composés de Commissaires et des dirigeants provinciaux, nouvellement élus, qui auront la lourde charge d'appuyer à la mise en œuvre du programme du parti CNDD-FDD.
 
DAM, NY, AGnews, le 7 avril 2012.
Facebook Comments