Burundi-Elections 2015 : Les candidatures à la Présidentielle sont lancées à l’UPRONA

M. Pontien Ndayishimiye, président de la Commission des questions électorales et du contentieux au sein de l’UPRONA
M. Pontien Ndayishimiye, président de la Commission des questions électorales et du contentieux au sein de l’UPRONA

A Bujumbura, mercredi 12 février 2015, M. Pontien Ndayishimiye, président de la Commission des questions électorales et du contentieux au sein de l’UPRONA, a annoncé que son Parti présentera un Candidat aux élections présidentielles du 26 Juin 2015.
Les candidatures au sein des Upronistes qui veulent tenter leur chance pour devenir candidat à la Présidence sont ouvertes jusqu’au vendredi 27 Février 2015 à 12H00. Elles devront être déposées à la Permanence Nationale du Parti.  Le candidat du Parti UPRONA sera communiqué le samedi 28 Février 2015, à l’occasion de la tenue des Etats Généraux du Parti.

Le Burundi se prépare à organiser ses 3ème élections démocratiques consécutives depuis 2005, année qui a signé la fin de la dictature militaire des Bahima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya) qui a fait en près de 40 ans de pouvoir, plus de 4,5 Millions de victimes Barundi : le fameux génocide-régicide des Bahutu du Burundi – http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm
L’UPRONA dont la Présidente actuelle est Mme Concilie Nibigira, au Burundi, est considéré, par les Barundi,  comme le parti unique sous la Dictature. Aujourd’hui, cette organisation politique rassemble principalement des Bahima burundais,  ce qui est totalement contraire à ce que ce parti était à l’Indépendance du Burundi, porté par le charismatique Muganwa ( prince) Louis Rwagasore dont il se revendique idéologiquement. Le parti UPRONA a eu 7,86% aux Communales de 2010  ( son poids électoral [pe] ).

DAM, NY, AGNEWS, le mardi 17 février 2015

Facebook Comments