Burundi-élections 2015: Le FNL appelle les Burundais à ne plus voter CNDD-FDD

M. Jacques Bigirimana, Président du FNL
M. Jacques Bigirimana, Président du FNL

A Buterere ( en mairie de Bujumbura ), ce dimanche 15 février 2015,  M.  Jacques BIGIRIMANA, président du FNL, organisait un meeting pour galvaniser ses troupes à 3 mois des prochains scrutins prévus au mois de mai 2015.  M. BIGIRIMANA a appelé  les Burundais à ne plus voter pour le  CNDD-FDD qu’ il appelle le – Parti au pouvoir- .
  

Mais pour les connaisseurs de la politique nationale burundaise, il s’agit d’un très mauvais début de campagne de COM. Car le CNDD-FDD, lui, assume le qualificatif de – parti au pouvoir –  en vue de profiter du bilan que les Barundi ont de l’Etat du  Burundi. L’Etat du Burundi est perçu comme  le premier acteur de la société burundaise –  http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=15828 .

Le FNL, leader de l’opposition burundaise, était la 2ème force politique du Burundi avec un Poids électorale [Pe] de 16,4% aux dernières élections communales de 2010.
Le Burundi se prépare à organiser ses 3ème élections démocratiques consécutives depuis 2005, année de la fin de la dictature militaire des Bahima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya) qui a fait en près de 40 ans de pouvoir, plus de 4,5 Millions de victimes Barundi : le fameux génocide-régicide des Bahutu du Burundi – http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm

DAM, NY, AGNEWS, le mardi 17 février 2015

Facebook Comments