Burundi-élections 2015 :L’administration locale rencontre les Partis politiques à Bubanza

Le gouverneur de la province de Bubanza, M. Anselme Nyandwi

 ( Source : Nahimana P., Bruxelles, Burundi-forum.org, le 22 mai 2014 )  A Bubanza, ce lundi 19 mai 2014, lors d’une réunion avec le gouverneur de la province de Bubanza, M. Anselme Nyandwi, les représentants des partis politiques burundais ont accepté de se préparer pour des élections démocratiques apaisées en 2015.
Les partis politiques réellement présents à Bubanza sont le CNDD-FDD, le FRODEBU, l’UPD et l’UPRONA. Dans cette province, l’ambiance entre les partis politiques est relativement bonne parce que les administrations communales et les partis politiques se communiquent préalablement sur leurs projets de réunions, comme le prévoit la loi sur les partis politiques et les manifestations sur la voie publique.
Pour le gouverneur de la province de Bubanza, M. Anselme Nyandwi, la recette de la réussite des élections est là. Il faut que tous les acteurs (Etat et Partis politiques) respectent la législation du Burundi. Tous les partis politiques au Burundi ont droit d’organiser autant qu’ils le souhaitent des réunions publiques mais seulement « dans les limites de la loi ».
L’année prochaine, en 2015, le Burundi se prépare à organiser ses troisièmes scrutins démocratiques successifs depuis 2005.

Facebook Comments