Burundi / Elections 2015 : Elections des administrateurs communaux à KARUSI

Share Button
L’Hôpital de Référence de  Karusi  ( Photo  World Vision Burundi )

L’Hôpital de Référence de Karusi ( Photo
World Vision Burundi )

A KARUSI, ce dimanche 19 juillet 2015, tous les conseils communaux ont du élire leurs administrateurs communaux et les présidents des conseils communaux à travers toute la province. Cette journée était organisé par la Commission Electorale Provinciale Indépendante CEPI.

Selon M.Prosper NSHIMIRIMANA, président de la CEPI de KARUSI, sur les 7 communes de Karuzi,  3 femmes ont élus administrateurs sur les 7.

Le Burundi a organisé le lundi 29 juin 2015 ses 3èmes élections démocratiques communales, et ce de manière consécutive depuis 2005, année de la fin de la Dictature militaire des Bahima burundais ( Micombero, Bagaza, Buyoya) qui aura duré près de 40 ans, avec à son actif le fameux génocide-régicide contre les Barundi : http://burundi-agnews.org/genocide.htm –  http://burundi-agnews.org/ccburundi.htmhttp://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm
Le Burundi est le seul pays de la CEPGL ( Rwanda, Burundi, et RDC Congo) à réussir cette performance de gouvernance démocratique ( 3 fois d’affilé ) en organisant ses 3èmes élections démocratiques de manière suivi.

DAM, NY, AGNEWS, le lundi 20 juillet 2015

Facebook Comments