Burundi : Dialogue sur les contributions des partis politiques

Share Button
Dialogue sur les contributions des partis politiques ( PPBDI.COM )

Dialogue sur les contributions des partis politiques ( PPBDI.COM )

A Bujumbura, ce lundi 19 octobre 2015,  M. Jérémie Kekenwa, président du Comité exécutif du  Forum permanent de Dialogue des Partis politiques (FDP),  a lancé  un dialogue entre tous les partis politiques du Burundi afin qu’ils contribuent à solutionner les défis du pays qui sont  d’ordre politique, économique et sécuritaire, en cette période postélectorale.
Comme l’a présenté M. Jérémie Kekenwa,  ce dialogue entre partis politiques  devait se pencher  sur le questionnement suivant  : « Quelles pourraient être les contributions des partis politiques dans la réussite du dialogue inter burundais? » .  M. Kekenwa a expliqué le dialogue inter burundais  aux formations politiques du Burundi :  « Ce dialogue se tiendra entre tous les Burundais sans exclusion aucune, que ce soit ceux de l’intérieur du pays ou ceux de la diaspora, car le Burundi appartient à tous les Burundais. Les échanges auront lieu à travers tout le pays et porteront sur des questions en rapport avec les aspects touchant le social, le politique, le renforcement de la paix et de la sécurité, le développement économique du pays et les différents accords signés».

Au Burundi, cette rencontre entre toutes les formations politiques burundais lancée par le FDP  avait pour ambition de contribuer à aider le gouvernement dans la promotion de la réussite du dialogue inter burundais qui s’annonce …

DAM, NY, AGNEWS, le mardi 20 octobre 2015

Facebook Comments