Burundi: Des personnalités européennes bientôt interdites d’Afrique

Share Button
1er Gouvernement du Burundi ( 2015 - 2020 ) Photo: gouvernement

1er Gouvernement du Burundi ( 2015 – 2020 ) Photo: gouvernement

A Bujumbura, ce vendredi 2 octobre 2015, le Burundi suite aux sanctions que le Conseil de l’Union Européenne UE vient de décréter, sans aucun fondement juridique mais seulement suite à une volonté politique de la Belgique et  de la France, une interdiction d’accès au  territoire de l’Union Européenne [ http://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2015/10/01-burundi-sanctions/ ].
En représailles, le Burundi va demander à l’Union Africaine (UA) l’interdiction d’accès au Continent Africain de certaines personnalités belges et françaises.

Le Burundi a été victime  pendant sa période électorale démocratique 2015, d’ une Révolution de Couleur ou une tentative de renversement de régime, dictée par des enjeux géopolitiques globaux ( impliquant des multinationales ) des USA, de la France et de la Belgique.  Le bilan est de centaines de morts et de plusieurs dizaines de milliers de réfugiés ( Cfr. https://www.youtube.com/watch?v=dDFaM1jvd3I et http://burundi-agnews.org/justice/?p=20777 )

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 2 octobre 2015

Facebook Comments