M. BARIBONEKEZA Jean Baptiste, Président de la Commission Nationale Indépendante des Droits de l'Homme CNIDH au Burundi ( Photo: CNIDH )

Burundi : 43.000 réfugiés en Tanzanie veulent rentrés – juillet 2017 – CNIDH

Share Button
M. BARIBONEKEZA Jean Baptiste, Président de la Commission Nationale Indépendante des Droits de l'Homme CNIDH au Burundi ( Photo: CNIDH )

M. BARIBONEKEZA Jean Baptiste, Président de la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme CNIDH au Burundi ( Photo: CNIDH )

SECURITE,DROIT DE L’HOMME – La Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH) contente que plus de 43.000 réfugiés burundais en Tanzanie veulent rentrer volontairement en ce mois de juillet 2017. Plus de 150.000 sont déjà rentrés de TANZANIE, sans accompagnement de l’UNHCR.

A Bujumbura, ce vendredi 28 juillet 2017, lors d’une déclaration sur la situation sécuritaire et des Droits de l’Homme au Burundi [ http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2017/07/bdi_burundi_CNIDH_declarationdu28-juillet2017fr.pdf ] , M. BARIBONEKEZA Jean-Baptiste, Président de la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH) au Burundi,  s’est dit réjouis de la nouvelle faisant état de la volonté de plus de 43.000 réfugiés burundais en Tanzanie d’être rapatriés, en ce mois de juillet 2017.
Ce retour massif des réfugiés burundais est dû à une visite effectuée par S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire Président africain du Burundi, en Tanzanie [ http://burundi-agnews.org/inaugurations/http://burundi-agnews.org/tdc/ ], le jeudi 20 juillet 2017, où il a rassuré les Burundais dans les camps de réfugiés sur la situation sécuritaire au Burundi, au côté de son homologue Tanzanien S.E. le Président Magufuri John Pombe.
Le Président du Burundi en a profité pour informer qu’autour de 150.000 réfugies sont déjà rentrés de leur volonté sans accompagnement du Haut Commissariat des Réfugiés de l’ONU.

DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le dimanche 30 juillet 2017

Facebook Comments