Burundi: La Première Dame sort un livre

Share Button

dennkuLa Première Dame du Burundi, S.E  Mme Denise Bucumi-Nkurunziza, vient de faire apparaître un livre autobiographique dénommé : –  LA FORCE D’ESPÉRER -.  Sortie en Europe cette semaine et en août au Burundi et dans le reste du monde, chez l’éditeur l’Harmattan, et FNAC,  ce livre est préfacé par S.E. Ellen Johnson Sirleaf, présidente du  Liberia …
Voici le résumé du livre :
“Née à Mwumba, au nord du Burundi, Denise Bucumi, timide et grande travailleuse, va rencontrer Pierre Nkurunziza. Mais la guerre éclate en 1993 dans ce pays d’Afrique centrale jadis appelé “la Suisse africaine”, emportant avec elle le rêve d’un foyer paisible. Quand le père de famille rejoint le maquis, Denise se retrouve confrontée à son pire ennemi : la solitude. Que de combats, que de larmes pour réunir de nouveau la famille pour une plus belle destinée : le Palais présidentiel.”
Le livre  vient de sortir en ce mois de  juin 2013 et  est vendu  à  38 000 BIF ( 18 Euro / 24 USD ) pour 180 pages.

bdi_burundi_liberia_2013

Le Burundi sort de plus de 40 ans d’un des régimes qui aura été parmi les plus féroces et meurtrières du 20 ème siècles. Le Dictature des Bahima burundais (Micombero, Bagaza, Buyoya) a fait plus de 4.5 Millions de victimes Bahutu Barundi (comprenant des Batutsi – non Hima et des Baganwa ). La guerres civile burundaise (1993-2003) est un des épisodes sombres de cette période. Mme Denise Bucumi-Nkurunziza, avec ce livre, raconte ce qu’une femme burundaise a enduré pendant la guerre …

DAM, NY, AGNEWS, le 20 juin 2013

Facebook Comments