Burundi: Un policier arrêté pour assassinat d’une étudiante à Ruyigi

Share Button
Tribunal de Grande Instance de Bubanza

Tribunal de Grande Instance de Bubanza

Justice –  Le Parquet de Ruyigi vient d’accuser un agent de police d’assassinat à l’encontre d’une jeune fille habitante de cette province.

Au quartier Gasanda du chef lieu de la province Ruyigi, mercredi, un agent de la police a été intercepté par la Police Nationale Burundaise (PNB) et est détenu en ce moment à la prison centrale de Ruyigi. Il est accusé par le Parquet de Ruyigi d’avoir sauvagement assassiné une jeune étudiante du coin dont le corps a été retrouvé ce vendredi matin sur la route Ruyigi-Butezi.

La Justice burundaise est ces derniers jours sans quartier envers les méfaits commis par la Police.   Mardi dernier, un policier qui assurait la garde de l’Administrateur de la commune Bukeye en province Muramvya, avait été incarcéré au cachot de la police à Bukeye, accusé d’avoir violé une fillette de 8 ans. Selon le Commissaire de la police judiciaire OPP1   M.  HARIMBABAZI J.Claude, le dossier est au main de la justice.

La Justice du Burundi est très sévère à l’encontre des forces de l’ordre mais en même temps elle essaie de  répondre justement.  Il y a quelques semaines, l’ex commissaire adjoint de la police, M.NUGWEZE Michel “GWEMBE” avait été acquitté par le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Gitega, dans l’affaire de l’assassinat de M. Léandre BUKURU en Novembre 2011. M. BUKURU avait été  enlevé à son domicile dans la ville de Gitega et retrouvé le lendemain mort dans la commune Giheta.  Le TGI de Gitega avait constaté que les accusations étaient non fondées. M. NUGWEZE Michel venait de passer plus d’une année en prison.

DAM, NY, AGNEWS, le 23 aout 2013

Facebook Comments