Burundi : TGI Kayanza - La perpétuité pour les 3 lanceurs de grenades de Gahombo ( Photo : Ikiriho 2018 )

Burundi : TGI Kayanza – Perpétuité pour les 3 lanceurs de grenades de Gahombo

JUSTICE – Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kayanza : La perpétuité pour les 3 lanceurs de grenades de Gahombo à Kayanza ayant causé 2 morts et 39 blessés.

Burundi : TGI Kayanza - La perpétuité pour les 3 lanceurs de grenades de Gahombo ( Photo : Ikiriho 2018 )

Burundi : TGI Kayanza – La perpétuité pour les 3 lanceurs de grenades de Gahombo ( Photo : Ikiriho 2018 )

Kayanza, Jeudi 3 mai 2018 – Le Juge du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kayanza a rendu une condamnation à une servitude pénale à perpétuité 3 individus, représentés par leurs avocats respectifs, ayant lancer 2 grenades sur un centre de négoce en commune Gahombo zone Mbirizi sur la colline Kivoga,localité « Gasenyi», causant la mort de 2 personnes et faisant 39 blessés, accusées d’assassinat prémédité et d’avoir porter atteinte à la sécurité nationale par des armes à feu.
2 autres individus, accusés de complicité, ont été acquittées faute de preuves.

Au Burundi , les autorités ont mis en place une politique de désarmement de la population depuis 2003, fin de la guerre civile burundaise. Ainsi, il arrive parfois que des individus possèdent encore des armes prohibés et les utilisent pour régler leurs différents (ex. conflits familiaux ou fonciers ) …

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Dans la Tradition des Barundi, le Juge et l’Avocat, étant des GESTIONNAIRES JUSTES de la POLITIQUE NATIONALE DE LA JUSTICE DU BURUNDI, sont membres de la CORPORATION DES GESTIONNAIRES JUSTES DES BARUNDI, appelé TUTSI.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org , le lundi 7 mai 2018

Facebook Comments