Burundi : Rumonge - 15 ans de détention pour un policier violeur en prison ( Photo : Ikiriho 2018 )

Burundi : Rumonge – 15 ans de détention pour un policier violeur en prison

JUSTICE – Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Rumonge condamne à 15 ans de prison un policier qui a tenté de violer une femme en prison et qui lui a tiré dessus.

Burundi : Rumonge - 15 ans de détention pour un policier violeur en prison  ( Photo : Ikiriho 2018 )

Burundi : Rumonge – 15 ans de détention pour un policier violeur en prison ( Photo : Ikiriho 2018 )

Bujumbura, Samedi 26 mai 2018 – Mme Bangiricenge Agnès, Secrétaire Général et porte parole de la Cour Suprême du Burundi, a informé que le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Rumonge a condamné vendredi 25 mai 2018 un agent de la Police Nationale du Burundi (PNB) à 15 ans de servitude pénale pour avoir tirer sur une dame détenue à la prison de Murembwe après une tentative de viol en vers la personne.

Le Burundi a durci sa législation en augmentant les peines liées aux violences envers les femmes.

Dans la Tradition des Barundi, Mme Bangiricenge Agnès, étant une Gestionnaire de la Politique Communautaire Barundi ( ou Nationale) de la Justice, fait parti de la Corporation des Gestionnaires Justes Barundi, appelés TUTSI. Pour être une GESTIONNAIRE JUSTE, il y a un PRE-REQUIS : être une femme sage ou une femme MUSHINGATAHE DANS SA PROPRE COMMUNAUTE. On peut dire de Mme Bangiricenge Agnès qu’elle est TUTSI dans cette fonction…

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 30 mai 2018

Facebook Comments