Burundi : 23 magistrats révoqués en 2016 à cause de mauvais comportements ( Photo : site-magister.com )

Burundi : Perpétuité pour une tragédie familiale à Nyanza-Lac

Share Button
Burundi : 23 magistrats révoqués en 2016 à cause de mauvais comportements ( Photo : site-magister.com )

La Justice au Burundi  ( Photo : site-magister.com )

JUSTICE – Tragédie familiale – Le Tribunal de Grande instance (TGI) de Makamba prononce la perpétuité pour M. Ntahomvukiye Domitien (43 ans) qui a tué un de ses neveux et blessé un autre.

A Makamba, ce samedi 26 août 2017, le Tribunal de Grande instance (TGI) de Makamba a prononcé la perpétuité dans une affaire d’homicide, apparemment entourant une affaire familiale sordide, où M. Ntahomvukiye Domitien (43 ans) a tué son neveu ( Nsabiyumva Cédric 14 ans ) et blessé le grand frère de ce dernier ( Niyonkuru Steve 17 ans ) le soir du jeudi 24 août 2017 sur la colline Muguruka de la zone Mukungu en commune Nyanza-Lac. Le jeune Niyonkuru a été envoyé par les secours arrivés sur place à l’hôpital de Nyanza-Lac.
Dans une procédure de flagrance, au tribunal, l’accusé n’a pas voulu signifié la raison de son acte, apparemment lié à un règlement de compte de nature familiale.
M. Sabushimike Claver, substitut du procureur de la République près le TGI de Makamba,explique que le peine à perpétuité pour homicide volontaire, est conforme à l’article 213 du code de procédure pénale.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 30 août 2017

Facebook Comments