3 experts des Nations Unies Droit de l'Homme - M. Christof Heyns, M. Pablo de Greiff, et Mme Maya Sahli-Fadel ( Photo: PPBDI.COM )

Burundi / OHCHR : Droit de l’Homme – la situation actuelle s’améliore

Share Button
3 experts des Nations Unies  Droit  de l'Homme -  M. Christof Heyns, M.  Pablo de Greiff, et Mme Maya Sahli-Fadel  ( Photo: PPBDI.COM )

3 experts des Nations Unies Droit de l’Homme – M. Christof Heyns, M. Pablo de Greiff, et Mme Maya Sahli-Fadel ( Photo: PPBDI.COM )

A Bujumbura, ce mardi 8 mars 2016, les 3 experts des Nations Unies ( M. Christof Heyns, M.  Pablo de Greiff, et Mme Maya Sahli-Fadel) envoyés par le  Haut commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme- OHCHR – ( le Conseil des Droits de l’Homme ) ont tenu une conférence de presse pour clôturer leur séjour de 8 jours au Burundi.


https://www.youtube.com/watch?v=wWajbz13SUc  ( Source  RTNB )

Pendant leur visite au Burundi, ils ont organisé des réunions, des entretiens et des échanges avec bon nombres d’acteurs.
Du mardi 1er mars 2016 au mardi 8 mars 2016, ces 3 experts ont rencontré des représentants du gouvernement, des groupes de la société civile, et des victimes de violations des droits de l’Homme.Ils se sont rendu aussi à  la prison de Gitega (centre) rencontrée les putschistes du coup d’État manqué du  mercredi 13  mai 2015.
On retiendra en cette fin de visite que,  selon ces 3 experts, l’espoir que la situation actuelle s’améliore.
Ces 3 experts se rendront à nouveau au Burundi en juin 2016 et en juillet 2016.

Au Burundi,  dans le cadre d’ une enquête demandée par l’OHCHR, en septembre 2016, ces 3 experts présenteront un rapport de mission au Conseil des droits de l’Homme, sur la situation des Droits de l’Homme dans le pays.

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 10 mars 2016

Facebook Comments