Burundi: Libération sous caution de M. Bob Rugurika

Share Button
M. Bob Rugurika, Directeur de la Radio Publique Africaine (RPA) avec 2 compagnes sur la plage de Bujumbura ( Photo : nyabusorongo.org )

M. Bob Rugurika, Directeur de la Radio Publique Africaine (RPA) avec 2 compagnes sur la plage de Bujumbura ( Photo : nyabusorongo.org )

A Bujumbura,  la chambre de Conseil de la Cour d’Appel de Bujumbura a pris cette décision de libérer sous caution M. Bob Rugurika, directeur de la Radio RPA (  proche du parti politique anarchiste du MSD de M.Alexis Sinduhije,frappé d’un mandat international ).
Me Lambert Nigarura, un des avocats de M. Bob Rugurrika, s’est dit satisfait car le juge en appel a su dire le droit.
M. Bob Rugurika est libre moyennant :
–  une caution de 15 Millions BIF soit près de 9620 USD ;
–  et une interdiction de ne pas dépasser les frontières du territoire burundais pour être à la disposition de la justice chaque fois que de besoin.
A sa sortie de prison médiatisée, M. Rugurika était attendu par quelques milliers de militants majoritairement du parti anarchiste MSD et de l’ex – parti unique UPRONA. Le Burundi est à 3 mois des élections démocratiques de 2015.
M. Bob Rugurika a refusé de coopérer avec la justice burundaise [ http://burundi-agnews.org/justice/?p=15917 ] qui lui demandait de donner  le nom d’un des assassins des 3 sœurs religieuses italiennes tuées en septembre 2014 à Kamenge, commune de Bujumbura, et qui est intervenu à sa Radio RPA.
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 20 février 2015

Facebook Comments