Burundi: Les avocats des militants anarchistes violents du MSD interjettent appel

Share Button
Des policiers du Burundi pris en otage par des miliciens anarchistes du MSD d'Alexis Sinduhije (Image: Telerenaissance.bi )

Des policiers du Burundi pris en otage par des miliciens anarchistes du MSD d’Alexis Sinduhije , le 8 mars 2014 (Image: Telerenaissance.bi )

A Bujumbura, ce vendredi 9 mai 2014, le collectif des avocats  des militants anarchistes violents  du  Mouvement pour la Solidarité et la Démocratie MSD a interjeté appel.
Il faut se souvenir, le  samedi 08 mars 2014, à la permanence du MSD à Bujumbura, des militants anarchistes violents du MSD avaient séquestré 2 policiers burundais en fonction pendant des heures. Par la suite, la justice s’est emparée de l’affaire qui avait fait grand bruit.  22 membres du MSD avaient été condamnés à une peine de perpétuité, 9  emprisonnés à 10 ans, 15  à une servitude pénale de 5 ans, et  22 autres acquittés. Le parti MSD avait  lui écopé une suspension de 4 mois  de ses activités politiques sur le territoire du Burundi.

Le collectif des avocats des militants anarchistes violents du MSD ( image : TeleRenaissance.bi )

Le collectif des avocats des militants anarchistes violents du MSD( image: TeleRenaissance.bi )

Cette décision, du collectif des avocats des militants du MSD incarcérés, intervient alors que le Président du MSD,  M. Sinduhije Alexis, est arrivé à Bruxelles cette semaine, venant de N’Djamena (Tchad) avec un visa Français.  M. Sinduhije est recherché par la justice burundaise. Par ailleurs, un mandat d’arrêt international, le concernant, a été délivré par le procureur général de la République au mois de mars 2014.
DAM, NY, AGNEWS, le 9 mai 2014

Facebook Comments