La prison centrale de Rumonge ( Photo : Maison Shalom )

Burundi : Le TGI de Makamba condamne à 3 ans 1/2 un planton voleur de saisis

Share Button
La prison centrale de Rumonge ( Photo : Maison Shalom )

La prison centrale de Rumonge ( Photo : Maison Shalom )

A Rumonge, ce lundi 1er août 2016, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Makamba, en itinérance à la prison centrale de Rumonge, a condamné  M. Athanase Ciza, planton du parquet de Makamba, à 3 ans et demi de prison ferme.


M.Athanase Ciza, 30 ans,  défendu par l’avocat Me Bernard Bireha,  est accusé d’avoir volé les stupéfiants saisis par le ministère public.
M. Célestin Ndihokubwayo, officier du ministère public, a précisé que M. Athanase Ciza a été attrapé en pleine transaction vendredi 29 juillet 2016 à 13 H, avec une sacoche en main contenant du chanvre qu’il allait vendre à un client à 20 000 BIF ( soit à 12 USD ).
Le juge Oscar Barankariza, président du TGI de Makamba,  a prononcé la condamnation de M. Ciza  à 3 ans et demi de prison,conformément aux articles 262 alinéa 1 du code pénal  et 252 alinéas 2 du code de procédure pénale.

Au Burundi, le TGI de Makamba  a reçu la permission du ministère burundais de la Justice et Garde des sceaux pour pouvoir siéger en itinérance à  Rumonge.

DAM, NY,AGNEWS, le mardi 2 août 2016

Facebook Comments