Burundi : 23 magistrats révoqués en 2016 à cause de mauvais comportements ( Photo : site-magister.com )

Burundi : Le TGI de CIBITOKE condamne à la perpétuité pour homicide 3 individus

Share Button
Burundi : 23 magistrats révoqués en 2016 à cause de mauvais comportements ( Photo : site-magister.com )

( Photo : site-magister.com )

JUSTICE – Le Tribunal de Grande Instance TGI de Cibitoke 3 individus condamne à la perpétuité 3 individus pour homicide et possession d’armes.

A CIBITOKE, au NORD OUEST du BURUNDI, vendredi 2 juin 2017,  le Tribunal de Grande Instance TGI de Cibitoke, en audience publique et sous procédure de flagrance, dans le procès RPC 473,  a condamné à une servitude pénale à perpétuité 3 individus (  M. Niyonsaba Jean-Marie, M. Miburo Jackson Matsinga,  et M. Bayisingize Edmond ) s’appuyant sur 2 chefs d’accusations : 1/ Assassinat de M. Niyobuhungiro Charles et M. Ntizizakumwe Paul ; et 2/ Détention illégale d’arme.

Au Burundi, la collaboration en quadrilogie  ( population – administration – forces de l’ordre – justice ) a permis l’arrestation de ces 3 assassins, à Bubogora en commune Murwi, le jeudi 1er juin 2017, au cours d’une fouille perquisition, menée par la Police Nationale du Burundi (PNB).    Un fusil de type Kalachnikov se trouvait au domicile de M. Niyonsaba Jean Marie.  M. Mbonankira Wilson, chef de la colline Mahande en commune Murwi, a félicité les citoyens de sa localité.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 6 juin 2017

Facebook Comments