Burundi : Le TGI de Bubanza condamne 1 policier et son complice

Le TGI de Bubanza ( Photo : btcctb.org )

Le TGI de Bubanza ( Photo : btcctb.org )

JUSTICE – le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Bubanza condamne 1 policier, gardien de prison, et son complice pour avoir faciliter une évasion à la prison centrale de Bubanza.

Le TGI de Bubanza
Le TGI de Bubanza

Bubanza, Jeudi 12 juillet 2018 – En procès de flagrance, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Bubanza a condamné à 1 an de servitude pénale principale et une amende 50.000 BIF ( environ 30 USD ) M. Ntaconzoba Angelo, agent de la Police Nationale du Burundi (PNB), gardien de prison, pour avoir faciliter mardi 10 juillet 2018 l’évasion de M. Sinzinkayo Adolphe , détenu de la prison centrale de Bubanza, en complicité avec M. Singirankabo Longin, prisonnier, qui écope lui de 6 mois de servitude pénale, en plus de sa peine en cours, et une amende 20.000 BIF ( environ 10 USD ).
Au Burundi, M. Ndayisaba Jimmy Richard, procureur de la République en province Bubanza, a lancé une mandat d’arrêt immédiat envers M. Sinzinkayo Adolphe, qui est un homme dangereux car meurtrier, assassin d’un homme le samedi 9 décembre 2017 à Musigati, accusé d’adultère avec sa femme.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le Lundi 16 juillet 2018

Facebook Comments