Burundi : La rentrée judiciaire édition 2016-2017
Burundi : La rentrée judiciaire édition 2016-2017 ( Images : RTNB )
Burundi : La rentrée judiciaire édition 2016-2017 ( Images : RTNB )

A Bujumbura,au palais des congrès de Kigobe, ce mardi 4 octobre 2016, S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ https://burundi-agnews.org/tdc/ et https://burundi-agnews.org/inaugurations/ ], et  Mme Aimé -Laurentine KANYANA, ministre burundaise de la justice et garde des sceaux, ont invité tous les membres de la communauté judiciaire, les parlementaires, les membres du gouvernement, et le corps diplomatique et consulaire, à la rentrée judiciaire édition 2016-2017.


S.E. Nkurunziza Pierre, magistrat suprême, a encouragé toute la communauté judiciaire à dire le droit et rien que le droit, la tolérance zéro face au trafiquant dans le secteur judiciaire. Le Président a salué les efforts consentis pour endiguer la criminalité et le bannissement de la lenteur dans le traitement des dossiers en vue d’une justice efficace. Il a donné la note de 89% à la Justice Burundaise pour 2015-2016.   Enfin Mme la Ministre  Aimé -Laurentine KANYANA, a demandé à la communauté judiciaire de toujours agir effectivement dans une justice au service de la paix.  Par ailleurs, le thème choisit pour cette édition 2016-2017, est “le rôle de la justice dans la consolidation de la paix”.

Au Burundi, tous les cours et tribunaux reprennent le travail après un mois de vacances comme cela est de coutume dans le secteur judiciaire.

DAM, NY,AGNEWS, le mercredi 5 octobre 2016

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996