Burundi: La perpétuité pour un violeur pédophile meurtrier

Share Button
La Justice burundaise "Tolérance zéro" contre les violeurs.

La Justice burundaise “Tolérance zéro” contre les violeurs.

JUSTICE – Avant hier, en province KARUSI, le Tribunal de Grande Instance de Karusi a condamné à la perpétuité un violeur pédophile et meurtrier d’enfants.  

Ce criminel a tué une fillette de 11 ans ce lundi puis enterrée devant sa maison. 3 autres personnes étaient poursuivis dans cette affaire pour non assistance à personne en danger. Le Tribunal les a toutefois acquitté.

Il s’agit d’une affaire judiciaire qui montre que, grâce au renforcement d’une justice de proximité qui se met en marche peu à peu à travers le pays, on juge plus rapidement les criminels. Ce méfait a été réalisé lundi.  Mercredi, l’affaire était jugée !
Pour rappel, les tribunaux de Grande Instance au Burundi, comme celui de Karusi en question, sont des juridictions ordinaires burundaises, des juridictions de droit commun.

Depuis quelques années, les tribunaux burundais  pratiquent la tolérance zéro à l’encontre des violeurs. La pédophilie demeure un phénomène sociale assez marginal mais existant. Le Burundi ne pratique plus la peine de mort depuis l’arrivée au pouvoir du très populaire président africain S.E Nkurunziza Pierre . La justice du Burundi applique la sentence de perpétuité.

DAM, NY, AGNEWS, le 10 Mai 2013

Facebook Comments