Burundi-Justice: Vers un mandat d’arrêt international contre le General putschiste Philbert Habarugira

Share Button

bdi-putchiste-general-philibert13052015aA Bujumbura, ce vendredi 26 juin 2015, dans l’entourage de l’Etat, on parle de plus en plus d’un mandat d’arrêt international contre le General putschiste Philbert Habarugira.

Le Général de Brigade putschiste Philbert Habarugira, ex FAB (ancien nom de l’armée burundaise sous la Dictature ) de triste mémoire, un Homme du Réseau militaire de l’ancien dictateur Hima burundais BUYOYA Pierre, est l’un des responsables du Coup d’Etat manqué du mercredi 13 mai 2015.
Dans un message audio, il explique comment les USA, la France, et la Belgique, sans les citer, avaient organisé leur- Révolution de Couleur – en vue de faire un Coup d’Etat militaire au Burundi pour destituer le CNDD-FDD du pouvoir.
Dans cette même audio, le Général putschiste Philbert Habarugira, menace le Burundi de récidive d’un Coup d’Etat :

Au Burundi, le mercredi 13 mai 2015, les Forces de Sécurités Burundaises ont déjoué un Coup d’Etat militaire du réseau militaire de l’ancien dictateur Hima burundais BUYOYA Pierre. La Dictature militaire des Hima burundais ( Buyoya, Bagaza, Micombero) a fait en 40 ans de pouvoir (1965 à 2005) plus de 4.5 Millions de victimes Barundi: http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm ou http://www.burundi-agnews.org/ccburundi.htm

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 26 juin 2015

Facebook Comments