Burundi: Juges et Magistrats de Bururi en grève d’1 Heure

Share Button

magistrat_burundiCe 20 septembre 2013 au matin, en zone BAMBA de la commune de BURURI, les juges et les magistrats du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Bururi ont arrêté leur travail pendant une heure.

Ces juges et magistrats protestaient contre la manière dont la population de la colline Nyamiyaga les avait traités. Selon ces professionnels de Justice, certains citoyens de Nyamiyaga souhaiteraient contraindre le parquet de Bururi à aller dans leur sens concernant une affaire de meurtre d’une dame.

En effet, une centaine de personnes avaient essayé d’assiéger le Parquet de BURURI ce mercredi 18 septembre 2013. La police les avait interceptés au niveau des bureaux de la commune.

Ces citoyens dénoncent des enquêtes baclées menées par le Parquet de BURURI à propos de la mort d’une femme de la commune qui aurait été assassiné par son mari. De plus, la lenteur de la décision de Justice qui tardent à venir leur posent aussi problème. Quant au parquet de BURURI, on dit que le dossier du suspect suit son cours normal…

DAM, NY, AGNEWS, le 21 septembre 2013

Facebook Comments