Burundi : Homicide,Vol – Perpétuité à 2 militaires et 20 ans à 1 policier

Burundi : Muyinga - Homicide, perpétuité pour 3 jeunes gens ( Photo : ABP 2018 )

Burundi : Muyinga - Homicide, perpétuité pour 3 jeunes gens ( Photo : ABP 2018 )

JUSTICE – Le TGI de Muyinga requière, pour meurtre et vol, la perpétuité à 2 militaires FDNB et 20 ans de prison à 1 policier PNB.

Burundi : Muyinga - Homicide, perpétuité pour 3 jeunes gens ( Photo : ABP 2018 )
Burundi : TGI Muyinga ( Photo : ABP 2018 )

MUYINGA ( Nord Est du Burundi ), Jeudi 8 novembre 2018 – En audience publique, le Tribunal de Grande Instance de Muyinga a requis la perpétuité à l’encontre de M.NTAKARUTIMANA Athanase et M. HAVYARIMANA Thierry, 1 caporal-chef et 1 homme de troupe de la 3éme division militaire de la Force de Défense Nationale du Burundi ( FDNB ) suspectés pour vol et assassinat ( l’assassinat de M. MUMPUTU Jean Pierre, le samedi 26 mai 2018, par balles, près de son domicile ), et une peine de 20 ans de prison et une amende de 500.000 BIF pour l’agent de police Evariste Bahizi, de la Police Nationale du Burundi (PNB), pour vol avec une arme à feu ( vol du portable de la victime MUMPUTU ).

Le TGI de Muyinga a mis l’affaire en délibéré et le prononcé du jugement se fera dans un mois.

Au Burundi, selon le code pénal [ http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2018/11/bdi_burundi_Code_-Penal_du_Burundi.pdf ], l‘Article 211 explique que “Tout acte par lequel une personne donne volontairement la mort à autrui est qualifié de meurtre. Il est puni de la servitude pénale à perpétuité …“.   L’Article 262 dit que “Le vol est puni de cinq ans à vingt ans de servitude pénale – Si le vol a été commis avec l’usage ou la menace d’usage d’une arme“.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Samedi 10 novembre 2018

Facebook Comments