Photo: lemonde.fr

Burundi : 1ère audience en appel – Affaire du Coup d’Etat raté du mercredi 13 mai 2015

Share Button
Photo: lemonde.fr

Photo: lemonde.fr

A Gitega, ce lundi 7 mars 2016, la section d’appel de la chambre judiciaire de la Cour Suprême du Burundi a siégé en première audience en itinérance dans les enceintes de la Cour d’Appel de Gitega ( au Centre du pays ), concernant la saisine par le ministère public qui a interjeté appel dans le procès des 28 putschistes du Coup d’état manqué du mercredi 13 mai 2015.

Le ministère public, qui a interjeté appel après le jugement du vendredi 15 janvier 2016 des 28 inculpés putschistes, a présenté aux prévenus des éléments à charge (RCA numéro 859), et  les prévenus ont de leur part dû fournir leurs éléments à décharge.
La défense de la partie civile est constituée par le ministère de la Défense nationale, le ministère de la Sécurité publique, le parti CNDD-FDD, et la radio télévision privé  REMA FM.

Le Burundi a connu une Révolution de Couleur ou une Tentative de Renversement du pouvoir démocratique en place depuis 2005 entre avril et mai 2015 organisée par les USA, la France, la Belgique, le Rwanda et l’ancien dictateur burundais Hima Pierre Buyoya.

DAM, NY, AGNEWS, le mardi 8 mars 2016

Facebook Comments