Présidentielle 2010: Avec Nkrurunziza “Amatora azogenda neza cane” !

Share Button

nkurunzizapierre03.png

{jcomments on}DAM,NY,AGNEWS, le 25 avril 2010 – Le congrès extraordinaire du Conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie (CNDD- FDD), et de nombreux paysans sympatisants venus de l’intérieur du pays, ont désigné ensemble, samedi dans la grande salle de l’OCIBU à Bujumbura, S.E. le président du Burundi, Nkurunziza Petero [Pierre], comme candidat à l’élection présidentielle du 28 juin prochain.

“Je suis très heureux aujourd’hui que vous m’ayez accordé votre confiance. Je vous promets que je ne ménagerai pas mes efforts pour que notre nation puisse continuer sur la voie du développement … Nous avons fait un pas en 2005, nous en ferons 5 cette fois-ci !”.

Très aimé à l’intérieur du pays, S.E. Nkurunziza a été choisi à l’unanimité par 1.669 délégués en provenance des 17 provinces du pays.

Le Président du Parti CNDD-FDD, l’Amb.Jérémie Ngendakumana s’exprimant sur ce fait : “Tenant compte des réalisations du président Pierre Nkurunziza en ce qui concerne la gratuité de l’enseignement primaire, la gratuité des soins de santé pour les femmes qui accouchent et les enfants de moins de 5 ans, la construction d’écoles, de centres de santé, de routes, la plantation des arbres fruitiers etc” …

Il s’agit d’un véritable plebliscite qui vient semer le deséspoir des nombreux autres candidats des autres partis afin de briguer la Présidence. Comme le dit, un candidat d’un parti qui se présente à cette compétition : “Mes chances deviennent quasi nulle … Cet Homme est “le préféré” de nombreux barundi de l’intérieur. Cela pèse énormément dans une élection ! “

Tout cela devant un parterre de diplomates, de représentants de nombreux partis politique de la région, et d’autres personnalités, de plus en plus convaincus pour ces élections burundaise 2010 …

 

 

Facebook Comments