Burundi : Les cérémonies du 1 juillet - Fête de l'Indépendance ( SE Nkurunziza Pierre, Président du Burundi - Photo : Nyamweru Anicet 2017 )

Burundi : Un fond pour financer les élections Démocratiques de 2020

Share Button
S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ et http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ] ( PHOTO : RTNB )

S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ et http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ] ( PHOTO : RTNB )

POLITIQUE – ELECTION – Ouverture d’un fond pour financer les élections Démocratiques de 2020

A Bujumbura, vendredi 30 juin 2017, à la veille de la célébration du 55ème anniversaire de l’Indépendance du Burundi , S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ; http://burundi-agnews.org/tdc/ ]  a appelé les citoyens Barundi, au niveau national et diasporique,  à une contribution volontaire, à travers un Fond ou un Compte pour financer les élections de 2020.

Le – compte numéro 1110/267 – à la Banque de la République du Burundi (Brb) recevra ces contributions citoyennes destinées au financement des prochaines élections de 2020.

Au Burundi, le processus électoral de 2015 de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI avait coûté près de 40 millions d’USD.   Cet appel du Président des Barundi, intervient de la sorte à cause du piège de 2015, où les Européens et les USA avaient promis une contribution et se sont désistés en dernière minutes, en décidant de geler les fonds pour les élections, suite à la REVOLUTION COLOREE qu’ils avaient organisé contre le Burundi.

DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 10 juillet 2017

Facebook Comments