Burundi : L'Ombudsman avec la société civile parle d'Harmonie ( Photo : ikiriho 2018 )

Burundi : L’Ombudsman avec la société civile parle d’Harmonie

INSTITUTION – L’ Ombudsman du Burundi échange avec la société civile burundaise sur leur rôle commun d’acteurs de recherche de l’Harmonie dans le pays.

Burundi : L'Ombudsman avec la société civile parle d'Harmonie ( Photo : ikiriho  2018 )

Burundi : L’Ombudsman avec la société civile parle d’Harmonie ( Photo : ikiriho 2018 )

BUJUMBURA, Mardi 25 septembre 2018 – M. NDUWIMANA Edouard, Ombudsman du Burundi, organise une rencontre d’échange avec la SOCIETE CIVILE DU BURUNDI, sous la thématique «Le rôle des organisations burundaises de la société civile et celui de l’institution de l’ombudsman dans la consolidation de la paix et de sécurité».

Au Burundi, l’institution de l’OMBUDSMAN a pour fonction d’essayer de trouver un arrangement ou une solution en cas d’une injustice constatée entre individus ou entités quelconques. L’OMBUDSMAN cherche à faire vivre l’Harmonie sur tout le territoire du Burundi.
M. NDUWIMANA Edouard voudrait que la société civile burundaise deviennent elle aussi un acteur dans la recherche de l’instauration de l’Harmonie au Burundi.

Burundi : L'Ombudsman avec la société civile parle d'Harmonie ( Photo : ikiriho  2018 )

Burundi : L’Ombudsman avec la société civile parle d’Harmonie ( Photo : ikiriho 2018 )

Dans la Tradition des Barundi, le MWAMI Y’INGOMA Y’UBURUNDI, en l’occurrence aujourd’hui, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le Chef d’Etat du Burundi, a pour fonction de VERIFIER si sur son territoire règne l’HARMONIE.
L’OMBUDSMAN et la SOCIETE CIVILE doivent être des ADJUVANTS de S.E. NKURUNZIZA Pierre, Chef des BARUNDI, car en l’occurrence ces acteurs agissent le plus souvent à trouver des SOLUTIONS à des INJUSTICES CONSTATES.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 25 septembre 2018

Facebook Comments