Burundi : L'ETAT financera à 100% les élections de 2020 ( Photo : RTNB )

Burundi : L’ETAT financera à 100% les élections de 2020

Share Button
Burundi : L'ETAT financera à 100% les élections de 2020 ( Photo : RTNB  )

Burundi : L’ETAT financera à 100% les élections de 2020 ( Photo : RTNB )

POLITIQUE, INSTITUTION – La CENI annonce que les élections démocratiques de 2020 seront financées à 100% par les recettes internes de l’Etat du Burundi.

A Bujumbura, ce jeudi 16 novembre 2017, lors d’un atelier de renforcement de la culture démocratique,  M. NDAYICARIYE Pierre Claver, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a annoncé que les élections démocratiques de 2020 seront financées à 100% par les recettes internes de l’Etat du Burundi.

Au Burundi, l’expérience de 2015, avec la Révolution de Couleur (Tentative de Changement de Régime, avec l’aide : de Media ; d’anarchistes parmi la société civile ;et d’un Coup d’Etat Militaire ) qu’avait organisé les USA d’OBAMA ( en collaboration avec le RESEAU SOROS ), la France de Hollande, la Belgique de la Famille Michel, appuyés par le Rwanda du Dictateur KAGAME Paul et le réseau militaire et civil de l’ancien Dictateur Hima burundais BUYOYA Pierre, a montré que l’on ne peut pas faire confiance à ce type de partenaires pour soutenir le processus électoral financièrement, car ils sont souvent, eux-mêmes, sources d’instabilité des élections.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le dimanche 19 novembre 2017

Facebook Comments