Burundi : La nouvelle équipe de la CENI informera plus ( Photo : NKURUNZIZA Edouard 2018 )

Burundi : La nouvelle équipe de la CENI informera plus

INSTITUTION – Séance de remise et reprise à la Commission Electorale Nationale Indépendante ( CENI ) : la nouvelle équipe informera plus pour éviter les critiques.

Burundi : La nouvelle équipe de la CENI informera plus  ( Photo : NKURUNZIZA Edouard  2018 )

Burundi : La nouvelle équipe de la CENI informera plus ( Photo : NKURUNZIZA Edouard 2018 )

BUJUMBURA, Mardi 18 septembre 2018 – Lors de la remise et reprise avec son prédécesseur M. NDAYICARIYE Pierre Claver, Dr KAZIHISE Pierre Claver, nouveau président de CENI du Burundi, a dit qu’il mettrait un point d’honneur à la transparence et l’impartialité.
La CENI collaborera avec tous les concernés pour réduire les critiques négatives souvent faites par les gens de l’opposition.

Dr KAZIHISE Pierre Claver informera et communiquera d’avantage pour estomper les critiques.

Burundi : La nouvelle équipe de la CENI informera plus  ( Photo : IKIRIHO  2018 )

Burundi : La nouvelle équipe de la CENI informera plus ( Photo : IKIRIHO 2018 )

Au Burundi, la Prestation de serment des nouveaux membres de la CENI a eu lieu lundi 17 septembre 2018 au Palais des congrès de Kigobe. L’équipe de la CENI sortante a remis à la nouvelle équipe : 1 / le flash disque d’une base de données du fichier électoral 2018-2020 avec les données électorales utilisées en 2018 pendant le référendum constitutionnel, devant servir pour les élections de 2020 ; et 2/ le support électronique ou le logiciel de gestion des électeurs utilisé en 2018.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 19 septembre 2018

Facebook Comments